• Harry Potter et la Coupe de Feu

     

    Traduit de l’anglais par François Ménard

    Auteur : J.K. Rowling
    Editeur : Gallimard

    Publication : 28/11/2000
    Nombre de pages : 651 pages

    Résumé : L'école de Poudlhard reçoit la Coupe du Monde de Quidditch et de fait des étudiants-sorciers de quatre écoles. Les candidats sélectionnés pour défendre les couleurs de leur école devront braver des épreuves plus dangereuses les unes que les autres... Harry relèvera-t-il le défi ? Pas facile pour le héros qui doit en plus faire face à Voldermort qui n'a pas dit son dernier mot ! Ce quatrième tome, riche en rebondissements ravira tous les fans de sorcellerie.


    Anecdote :

    L’origine du mot ‘Moldus’
    Vient du mot muggles en anglais, dont personne ne connaît la signification mais qui se rattache à une idée de mollesse. Par extension les moldus sont devenus pour le traducteur des gens un peu 'mous du bulbe', incapables de percevoir le monde de la magie.


    Extrait :

    Morceau choisi

    Ça ne t'ennuie pas que j'utilise une Plume à Papote ? Comme ça, je pourrai te parler sans avoir besoin de prendre de notes...
    - Une quoi ? Demanda Harry.
    Le sourire de Rita Skeeter s'élargit. Harry compta trois dents en or. Elle plongea à nouveau la main dans son sac en crocodile et en sortit une longue plume d'un vert criard, ainsi qu'un rouleau de parchemin qu'elle déroula et posa entre eux, sur une caisse de Nettoie-Tout magique de la Mère Grattesec.
    - Essai... je m'appelle Rita Skeeter, reporter à la Gazette du sorcier. Dès que Rita eut fini d parler, la plume verte se mit à écrire toute seule, glissant d'un bord à l'autre du parchemin. Harry lut du coin de l'oeil : Séduisante blonde de quarante-trois ans, Rita Skeeter, dont la plume acérée a dégonflé bien des réputations surfaites...


    La revue de presse :

    L’Express (Mars 2004)
    Harry Potter est devenu un mythe.

    Le Monde des livres
    (Mars 2004)
    L'enfant prodige captive les foules.

    Je Bouquine
    (Mars 2004)
    Harry Potter et la coupe de feu se dévore avec un plaisir intense [... ].

    Et vous ? Vous avez lu ce livre ? Faites-nous part de vos impressions !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :