• votre commentaire
  • Date de sortie cinéma : 14 avril 2010

    Réalisé par Paul Greengrass
    Avec Matt Damon, Amy Ryan, Greg Kinnear...

    Long-métrage américain, britannique.
    Genre : Drame
    Durée : 01h55min
    Année de production : 2010
    Distributeur : StudioCanal

    Synopsis : Pendant l'occupation américaine de Bagdad en 2003, l'adjudant-chef Roy Miller et ses hommes ont pour mission de trouver des armes de destruction massive censées être stockées dans le désert iraquien. Ballotés d'un site piégé à un autre, les militaires découvrent rapidement une importante machination qui modifie le but de leur mission. Pris en filature par des agents, Miller doit chercher des réponses qui pourront soit éradiquer un régime véreux soit intensifier une guerre dans une région instable. En peu de temps et dans cette zone explosive, il découvrira que la vérité est l'arme la plus insaisissable de toute. L'histoire tourne autour des agissements américains en Irak et de la façon dont le gouvernement provisoire, organisé par l'administration Bush, s'est constitué d'amis loyaux du Président plutôt que de personnalités efficaces et capables. Pourquoi n'avoir placé personne, à la tête du gouvernement irakien, qui sache parler arabe ? Pourquoi n'avoir pas engagé des spécialistes de la reconstruction sociale d'après-guerre ?

    Bande annonce :

    Photos :



    votre commentaire
  • Date de sortie cinéma : 14 avril 2010

    Réalisé par Andy Tennant
    Avec Jennifer Aniston, Gerard Butler, Christine Baranski...

    Titre original : The Bounty Hunter
    Long-métrage américain.
    Genre : Comédie, Action, Romance
    Durée : 01h41min
    Année de production : 2009
    Distributeur : Sony Pictures Releasing France

    Synopsis : Chasseur de primes, Milo Boyd se voit confier la mission de ses rêves : traquer son ex-femme, la journaliste Nicole Hurley, qui s’est soustraite à la justice. Pour lui, c’est un job facile qui va en plus lui donner l’occasion d’en faire baver à son ex – juste retour des choses après ce qu’elle lui a fait au moment de leur séparation… Il n’avait pas prévu que Nicole allait l’entraîner dans la redoutable affaire de meurtre sur laquelle elle enquête.
    Rien n’a jamais été simple entre Milo et Nicole, et ça va empirer. Ils s’étaient aimés pour le meilleur et vont se retrouver pour le pire. Cette fois, ce n’est plus leur couple qui est en jeu mais leur vie, et comme pour leur mariage, chacun essaie d’imposer ses méthodes pour tenter de s’en sortir…

    Bande annonce :

    Extrait :

    Photos :



    2 commentaires
  • Les fines particules présentes dans le nuage de cendres dégagé par l'éruption du volcan Eyjafjallajokull (Islande), jeudi 15 avril, ne présentent actuellement pas de risque pour la santé de la population, selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). En cas de pollution atmosphérique accrue, l'OMS préconise aux personnes asthmatiques ou concernées par des problèmes respiratoires ne de pas faire d'exercice ou d'efforts importants.

    <script type=text/javascript> sas_pageid='13302/96136'; // sas_formatid=1278; // Format : rectangle articles 300x250 sas_target=''; // Targeting SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target); </script><script src="http://www.smartadserver.com/call/pubj/13302/96136/1278/S/5084270278/?"></script> La Direction générale de la santé (DGS) a par ailleurs indiqué, ce vendredi 16 avril, que le nuage de cendres n'avait actuellement aucun impact significatif sur la santé des Français.
    Source

    votre commentaire
  • Même s'il ne montre aucun signe d'activité, le Katla, un volcan plus grand et plus dangereux, voisin de celui qui crache depuis mercredi des cendres, s'est souvent réveillé par le passé un an ou deux après.

    Alors que les météorologues et vulcanologues s'interrogent sur la durée des émissions de cendres que crache depuis mercredi le volcan islandais Eyjafjöll, un autre volcan à quelques kilomètres de là est surveillé de près par les autorités islandaises. Le Katla fait partie de la zone volcanique dans le Sud de l'Islande où se situe l'Eyjafjöll. Il est considéré comme lié à l'Eyjafjöll, qui s'est lui-même réveillé après 187 ans de repos provoquant le chaos dans le ciel européen. Or le Katla est l'un des volcans les plus actifs et les plus destructeurs par le passé d'Islande.

    Si la dernière éruption de Katla remonte à 1918, et si le géant endormi ne montre aucun signe d'activité, les Islandais savent en effet que ses éruptions ont souvent par le passé suivi un an ou deux après une première éruption de l'Eyjafjöll. "Ce n'est pas vraiment la question de savoir s'il va entrer en éruption, mais plutôt quand (...) Et là, on aura un vrai problème", a commenté un habitant du coin. D'autant que la plupart des éruptions du Katal se sont déroulées sous la glace qui le recouvre, entraînant des "Jökulhlaup", des crues brutales et dévastatrices.

    C'est ce qu'il s'est passé mercredi dernier, après l'éruption de l'Eyjafjöll, dans la partie sud-ouest du cratère au sommet du glacier Eyjafjallajokull, déjà touché par une éruption le mois dernier. Quelque 800 personnes ont été évacuées face à la menace de fortes inondations. La fonte du glacier a en effet provoqué deux importantes coulées d'eau, bloquant notamment la route et isolant la région.

    Source


    votre commentaire