• Eclipse - Hésitation

    Titre anglais : Eclipse

    Titre français : Hésitation

    Auteur : Stephenie Meyer

    Traduit de l’anglais par : Luc Rigoureau

    Couverture : Gail Doobinin (graphisme) Roger Hagadone (photos)

    Date de parution : 07.08.2007 (US) 07.11.2007 (France)

    Chapitres : 27 + épilogue

    Pages : 600

    Éditeur : Hachette Jeunesse

    Deux futurs, deux âmes sœurs… C’était trop pour une seule personne. Je compris que ce n’était pas Edward et Jacob que j’avais essayé de réconcilier, c’étaient les deux parts de moi-même, la Bella d’Edward et la Bella de Jacob.Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j’avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j’ai besoin… ni de ce que je vais faire, là, maintenant.

    Signification de la couverture : Le ruban représente en fait l'impossibilité de laisser son passé derrière soi. La vie toute tracée de Bella prend un tournant extrêment différent. Bella s'envole comme le ruban mais elle rencontre un problème la déchirure. On voit que le ruban est partagé entre les deux extrêmes du livre. Comme si elle avait à choisir entre l'immortalité et la vie normale ou encore Edward et Jacob.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :